Direction

Nicolas Gardon
Ingénieur et Gérant de NG Ingénieur Conseil

En 1990, début de carrière comme chef de chantier au sein d’une entreprise de bâtiment spécialisée dans les travaux spéciaux de type reprises en sous oeuvre et fondations profondes durant deux années.
Evolution sur des postes de chef de projet d’ingénierie télécom et responsable des travaux d’infrastructures de la Tour Eiffel pour TDF (Premier diffuseur français de Télécommunications TNT/Radio FM / Téléphonie mobile) durant six années.
Ces premières années d’activité m’ont permis d’acquérir une très bonne expérience des travaux spéciaux dans les domaines du béton armé, charpente métallique et fondations. J’ai aussi acquis une solide expérience de la Maitrise d’Ouvrage déléguée, maitrise d’oeuvre en bâtiment TCE et bâtiments techniques.
En parallèle de mes activités professionnelles, j’ai intégré le Conservatoire National des Arts et Métier (cours du soir) et obtenus un diplôme d’Ingénieur en 2000.
A partir de 2000, évolution sur des postes de management de bureau d’étude et services techniques. Toujours au sein de TDF, acquisition de nouvelles connaissances dans le domaine de la maintenance télécom, et la maintenance de Centre Emetteurs comprenant les installations techniques suivantes :
Groupe électrogène, Centrale de traitement et de conditionnement d’air, Atelier d’énergie, Poste de transformation HT/BT, Transformateur d’isolement. 

En 2011, création du bureau d’étude Ingénieur Conseil. 
Ma stratégie est de développer une entreprise à échelle humaine, ou la relation « Client/Fournisseur » en est l’ossature principale. 
Sur chaque opération, NG Ingénieur Conseil c’est : Un seul interlocuteur et un seul responsable. 

 

les collaborateurs

Jérémy LOT
Chef de Projet

Titulaire d’un DUT Génie Civil – Construction Durable à l’IUT Paul Sabatier de Toulouse en 2017, et d’une Licence Professionnelle Rénovation Energétique de l’Habitat en 2018.
Arrivé en 2018 au sein du bureau d’étude NG Ingénieur Conseil dans le cadre d’un contrat CDI de Technicien Structures.
Evolution sur les 3 principaux domaines de compétences de l’entreprise :

  •  Etudes d’exécutions « structure » (béton armé/ charpente métallique/charpente bois).
  • Diagnostic structurel et pathologique (rénovations d’immeubles et ERP)
  • Suivi de chantier Gros OEuvre
    Habilitation travaux en suspension en 2019.
Henri CENAC
Technicien Bâtiment

Titulaire d’un DUT Génie Civil – Construction Durable à l’IUT d’Egletons en 2017, et d’une Licence Professionnelle Diagnostic , maintenance et Réhabilitation du Patrimoine.
Arrivé en 2019 au sein du bureau d’étude NG Ingénieur Conseil dans le cadre d’un contrat CDI de Technicien Bâtiment.
Evolution sur les 3 principaux domaines de compétences de l’entreprise :

  • Etudes d’exécutions « structure » en rénovation (béton armé/ charpente métallique/charpente bois).
  • Diagnostic structurel et pathologique (rénovations bâtiment)
  • Suivis de travaux rénovation
    Habilitation travaux en suspension en 2019.